Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2007 7 04 /03 /mars /2007 19:33

amourterre.jpg

Eh bien ça fait un bail ! Presque une année que je ne me suis pas manifestée...

Je suis retombée sur un texte écrit par ma soeur et j'ai très envie de le partager.

Chacun y entendra ce qu'il veut bien, moi je trouve ça parfait !

Bonne lecture.

 

Aux yeux de Dieu

 

Ouvre les yeux, créature, à travers toi, Dieu regarde…

 

Il fût un temps où je n'étais que Dieu. Tout seul, je m'ennuyais… dans le Même, je somnolais, immobile et silencieux… sans ailleurs, aucun mouvement… sans alter ego, aucune parole…Ca ne pouvait plus durer, dans ces conditions, Tout ou Rien, c'est du pareil au même…

 

Dans mon obscurité première, j'eus un rêve, une vision fantastique, une promesse mirobolante, une idée absolument géniale. Je suis Dieu quand même, c'est la moindre des choses !!!

 

Etant TOUT, j'allais me fractionner et me déployer à l'infini, éternellement… De l'Un, j'enfanterais la multitude. Et ainsi je me connaîtrais et m'expérimenterais, à travers le regard de tous les vivants…

 

Impatient, presque fébrile, tant j'avais hâte d'inventer toutes les histoires, de jouer tous les rôles, d'habiter toutes les substances, d'évoluer dans tous les temps… D'une prodigieuse inspiration, je me dilatais divinement. Par l'inspire,  mon Verbe libéra chaque particule de mon être et lui insuffla l'autonomie et l'ardent désir de croître et multiplier…

 

Du rien de l'Un naquit la multitude de Tout…

 

J'étais le plus heureux des dieux, sans cesse changeant, insaisissable, virevoltant, léger, transparent…

 

Firmament, ange, étoile, trou noir, planète, soleil, ouragan, océan, terre, montagne, volcan, caillou, forêt, baobab, dinosaure, homme, papillon, moustique, alligator, violette, ortie…

 

A peau, à plume, à poil, à écaille, à patte, à aile, à nageoire…

 

En tout, je suis le souffle, le feu, la vie qui s'engendre, s'anime et se transforme perpétuellement…

 

MOI et mes moi, d'un seul cœur battant la cadence, à l'unisson…

 

Des éons et des éons d'amour, de jeu et de joie partagés, de reconnaissance mutuelle, d'effusions innocentes…

 


Les particules, engendrées de moi, libres arbitres de leur destinée, se déployèrent dans tout l'univers. Certaines restèrent en liaison constante avec moi, d'autres se reconnectaient de loin en loin, la plupart oublièrent qu'ils étaient les cellules issues de mon corps divin.

 

 

 

Ici et Maintenant, moi Dieu, je m'extraie de ma divine réserve pour répondre finalement à vos appels désespérés, vos réclamations coléreuses, vos incessantes jérémiades. Ma trompette sonne le Réveil :

 

VOUS N'ETES, NE SEREZ ET N'AVEZ JAMAIS ETE, MES VICTIMES IMPUISSANTES ! ME PRENEZ-VOUS POUR LE DIABLE ? ? ? ? ?

 

Vous êtes les créateurs de vos destinées, les acteurs du monde comme il va, les inventeurs de vos religions, de vos sciences, de votre économie, de vos politiques, de votre art, de vos médecines, les grands maîtres de votre évolution.

 

Ne comprenez-vous pas que vous créez vos existences, comme je vous ai crée moi-même, en toute liberté, selon votre conscience et votre foi, vos aspirations et vos idéaux ?

 

Particules divines, le souffle de création est en vous, entièrement voué à votre service, à répondre présent à vos moindres désirs. Toutes vos créations sont parfaitement accordées à vos commandements, à l'image et à la ressemblance de vos désirs et de vos peurs.

 

Que désirez-vous Réellement, bien-aimées créatures ? Le savez-vous vraiment ? Combien de temps vous abandonnez-vous à vos rêves, de tout votre être, avant de les lâcher, par peur, colère, inattention, manque de désir ou de confiance ? Votre monde est le pur reflet de ce que vous manifestez. Regardez-le au fond des yeux, vous y rencontrerez ce que vous n'aimez pas en vous, en lui, en moi.

 

Le souffle est en vous. Ce que vous n'aimez plus, changez-le, faîtes de nouveaux choix, fermez la porte aux vieux modèles, ouvrez à l'espace les portes de votre imagination.

 

Il est temps d'agir en créateur responsable, que diable ! ! ! Vous n'êtes pas impuissants, vous êtes prêts à devenir divinement humain. " Aide-toi, le Ciel t'aidera " comme disait l'autre !

 

A vous de jouer. Et Gooooooo…..

 

Nature prof et tic link

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ati 07/01/2009 17:00

Bonne année 2009 fleurie de doux moments et de belles créations florales. Au plaisir d'une rencontre lors d'une prochaine expoRégine

Huguette SERVERA 30/06/2007 16:50

Bonjour,Je suis tomber un jour par hasard sur ton site en chercher des infos sur les mobiles. Tu es une personne étonnante, j'aime beaucoup ce que tu fais. Si j'avais eu des facilités pour écrire, je crois que je n'aurai rien dit de plus que ta soeur concernant Dieu. Quelle belle famille ! vous me réconsiliez avec la vie. en ce qui me concerne, je fais des petits bijoux en verre que je vends sur les marchés de ma région (Ariège). Je ne pas encore de blog. Mais je me promènerai encore avec plaisir sur le tienBises Huguette

Zhealy 19/03/2007 16:01

CoucouOh, oui, cela faisait longtemps!Je suis ravie de te revoir sur la sphère des blogs!En espérant que tu seras souvent présente pour partager tes bonheurs et tes penséesMille Bisous

Présentation

Nanou.jpgTout simplement, ramasser des branches,

faire sécher des graines,

engranger des choses...

Tout simplement les assembler en harmonie,

Et tout simplement le partager !

Les Derniers Nés