Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 22:48

Geant-1.JPG 

L’automne qui a suivi mon exposition à La Source, un soir, en regardant le mur de la cour de mon immeuble, j’ai eu envie de faire un énorme mobile pour décorer cet énorme mur de briques rouges, j’ai partagé cette idée avec les personnes qui étaient avec moi, c’était ma sœur, son compagnon et mon ami qui m’avait poussé à faire cette expo dans son local.
 
Ils avaient trouvé l’idée bonne, le temps a passé puis début juin, l'un d'eux me dit : « alors, quand est-ce que tu vas le faire ton mobile géant ? ». J’ai répondu que je ne savais pas, que je n’avais pas de matières premières pour faire quelque chose d’aussi grand enfin bref, je trouvais tous les arguments pour ne pas oser me lancer.
La discussion a continué, il a mis parterre tous mes arguments de fuite et à commencé par ses encouragements à me faire visualiser ce que ça pourrait être. J’ai commencé à avoir des images mentales de la chose tout en me disant que c’était irréalisable.
A ce moment là nous avons commencé à le créer en discutant et il m’a dit : « occupes-toi seulement de créer et moi je trouverai un moyen pour l’installer. »
 
L’idée me paraissait alors complètement folle mais le défi était très excitant.
Malgré tout, je me dis que c’était du délire et que le lendemain cette idée ce serait évanouie.
 
Le lendemain, il y avait un petit marché au puces tenu par les enfants du village, j’étais à la terrasse du café avec des amis et mon ami est arrivé avec une très jolie cloche en bronze et m’a dit : « voici la première pièce de ton mobile ! » et il a annoncé à toute la tablée qu’on allait faire un mobile géant et qu’ensuite on organiserait une fête pour le montrer.
 
Tout les gens présents ont trouvé l’idée super et s’imaginait déjà à la fin du projet. Disant que l’on pourrait l’annoncer dans la presse, me proposant de me trouver des matières premières… Enfin, le moment était venu où je ne pouvais plus me défiler.
 
Le week-end suivant, nous avons reparlé de la construction, de délai de fabrication et nous avons décidé de mettre le chantier en route le week-end suivant.
Le deuxième week-end de juin, pendant que je participais à un stage de chant, il m’a construit, dans le jardin, une structure de bambou de 4m x 4m avec un système de cordes pour que je puisse faire descendre la barre principale, y accrocher les pièces du mobile et la remonter très facilement.

Alors, nous nous sommes mis au travail.

J'ai du apprendre à utiliser la structure seule, je me suis régalée. Par moment j'avais l'impression d'être sur un voilier, à force de manipuler les cordes, de passer d'un côté et de l'autre...

J'ai fabriqué chacunes des pièces séparément dans mon appartement et j'allais régulièrement les installer sur la structure, dans le jardin, et je regardais du haut de mon troisième étage si le mélange était harmonieux.

 

 

J'ai eu un grand vide de trois semaines.

Je passerai tous les détails de fabrication, les "je recommence tout, ça ne va pas", les "ça y est, j'ai eu une idée géniale", les "je n'y arriverais pas, je ne serai jamais prête"...

Nous avions prévu initialement l'inauguration pour fin août et elle a eu lieu le 3 septembre.

 

 

A suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by NANOU - dans Mes Mobiles
commenter cet article

commentaires

dissertation 16/02/2010 07:42


I have been visiting various blogs for my dissertation research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
___________________

dissertation


bessam 11/05/2009 22:35

pour un blog mieu Kle visiteur de votre blog il doit comprendre le théme ou le sujet de ton blog dans les premiers seconde .

Présentation

Nanou.jpgTout simplement, ramasser des branches,

faire sécher des graines,

engranger des choses...

Tout simplement les assembler en harmonie,

Et tout simplement le partager !

Les Derniers Nés